Nouveau moteur CC sans balais à couple élevé, offrant des caractéristiques thermiques et une fiabilité optimisées pour la chirurgie orthopédique et osseuse.

05/10/2017
Portescap introduit sa toute nouvelle solution de moteur destinée aux instruments électriques à main de chirurgie orthopédique et osseuse. Ce nouveau minimoteur de taille 12 (31,5 mm de diamètre) est disponible en versions 9,6V, 12V et 14,4V, canulées ou non canulées, délivrant un couple maxi de 1720 mNm dans un format compact.

Des échantillons sont disponibles sous quinze jours maximum, afin d’aider à accélérer la phase de conception décisive lorsque de multiples itérations rapides sont importantes pour finaliser les spécifications de l’application.

Ces moteurs conviennent à différentes applications : fraises orthopédiques, scies alternatives, scies oscillantes, scies sagittales et alésoirs. Par ailleurs, les moteurs de taille 12 peuvent être également utilisés en chirurgie robotique ainsi que pour les tournevis chirurgicaux et les exosquelettes.

Les moteurs miniaturisés CC sans balais et à encoches de Portescap pour instruments électriques chirurgicaux sont conçus et fabriqués selon un procédé exclusif qui encapsule et protège les bobinages des stators ainsi que l’électronique des environnements extérieurs de types autoclave et lave-vaisselle que l’on rencontre dans ces applications. En outre, Portescap isole les bobinages conformément aux règles applicables à la sécurité des dispositifs médicaux en matière de protection haute tension, obligatoire pour les instruments électriques chirurgicaux à main.

Portescap collabore depuis plus de 20 ans avec les fabricants d’instruments chirurgicaux pour fournir des moteurs miniaturisés sur mesure offrant des performances cruciales. Notre société est en mesure de vous aider à résoudre vos besoins mobiles complexes en termes de couple élevé, fiabilité, étanchéité, vibrations et coût de possession réduit, pouvant même aller jusqu’à créer diverses solutions sur mesure (arbres, entraînements d’instruments, rapports de réduction personnalisés, revêtements et joints d’arbres, boîtier intégré personnalisé, conception de flasque spécifique favorisant le brochage des connecteurs pour une connexion Plug & Play facile et une fiabilité accrue).

Sur demande, les systèmes d’entraînement peuvent être couplés à des réducteurs autoclavables avec différents rapports de réduction, à des encodeurs autoclavables et à des contrôleurs autoclavables en fonction des besoins des applications. Ces entraînements sont proposés en différentes variantes répondant à diverses exigences clients en termes de fiabilité. Les moteurs Portescap sont conformes à la norme RoHS et fabriqués sur un site certifié ISO/OSHA.

#