Le réseau sans fil sWave.NET® au salon SPS IPC Drives 2017

22/11/2017
Démonstrateur pour système e-kanban sans fil

Au salon SPS IPC Drives 2017, la branche Wireless de steute présentera la nouvelle version de son réseau sans fil sWave.NET®, au sein duquel des centaines d'interrupteurs sans fil peuvent être connectés via des points d'accès. Ces derniers transmettent les signaux radio à l'infrastructure informatique du client à des fins de traitement.

Le fonctionnement du réseau sera illustré à l'aide d'un casier mobile e-kanban ou rayonnage FIFO, une application typique pour les réseaux sans fil. Quand un bac est retiré d'un casier, un fin de course électromécanique sans fil ou un capteur optique sans fil envoie un signal radio au point d'accès disponible le plus proche, qui le retransmet au logiciel de gestion des matériaux ou au service de planification de la production (GPAO). De cette façon, les demandes de réapprovisionnement sont automatiques.

Ce type de réseau est extrêmement simple à configurer et à modifier. L'infrastructure sans fil garantit une transmission fiable des signaux : l'apprentissage autonome en dynamique garantit une configuration simple et une maintenance minime, tout en contribuant au déploiement efficace de solutions de réseau de capteurs reposant sur sWave.NET®.

Les débouchés potentiels pour ce réseau radio se sont multipliés au cours des derniers mois. Outre les systèmes e-kanban et les rayonnages FIFO, steute s'est également intéressé aux véhicules autoguidés AGV utilisés en intralogistique et en production.

Le système sWave.NET® s'étend continuellement pour inclure de nouvelles fonctions et de nouveaux équipements. Au salon SPS IPC Drives 2017, steute présentera également un nouveau capteur optique sans fil intégrable en réseu.



steute est présent au salon SPS IPC Drives : hall 9, stand 450

#