ADF Systèmes présente une nouvelle solution d’alerte de forte puissance, mobile et portable, à brancher dans un véhicule

14/12/2017
La sirène compacte SB MINI 100 d’ADF Systèmes est une solution mobile et portable d’alerte sonore et vocale de forte puissance utile pour diffuser rapidement vers le plus grand nombre. Elle permet de prévenir d’un danger et de diffuser des consignes de sécurité depuis un véhicule grâce à son branchement sur la prise allume cigare. Avec une puissance de 100 dB à une distance de 30 mètres elle répond parfaitement aux applications liées aux accidents technologiques et industriels (lâcher d’eau, accident avec véhicule de produits dangereux, etc.), aux accidents naturels et aux problématiques militaires et de maintien de l’ordre (risque terroriste, manifestations…).

La sirène d’alerte mobile SB Mini 100 d’ADF Systèmes a été spécifiquement conçue pour les lancements d’alertes de type PPMS, PPI et POI depuis un véhicule. Elle permet un déploiement rapide sur une zone sensible en se fixant directement par un aimant sur le toit plat d’un véhicule. Son pupitre de commande tient dans une valise étanche IP67 et compacte qui se branche directement sur l’allume cigare en alimentation 12V. Cette valise de contrôle portable est équipée d’un boîtier d’activation CMC-4 intégré avec écran LCD permettant soit le déclenchement des alertes préenregistrés ou la diffusion de messages vocaux en direct ou temporisé (effet Larsen) soit à distance via une application GSM en Bluetooth ou par SMS. Jusqu’à 16 signaux sonores (alerte nationale, NFS 32001, 800 Hz…) ainsi que 16 messages vocaux (test, alerte détection, confinement…) sont configurables. Le CMC-4 permet d’effectuer un test silencieux qui vérifie l’état de fonctionnement de la sirène et permet le retour de défaut. Son fonctionnement est assujetti à la mise en œuvre d’une clé magnétique codée permettant d’éviter les déclenchements intempestifs. Sa facilité de mise en œuvre du système via un connecteur rapide IP54 (sans câblage) pour l’alimentation et le haut-parleur ainsi que son faible encombrement lui donne une flexibilité et d’innombrables possibilités d’applications. D’autant que la diffusion omnidirectionnelle de l’alerte, jusqu’à 100 dB à 30 mètres s’adapte à tous les types de situation d’urgence et permet de prévenir facilement et rapidement la population alentour. Elle répond parfaitement à la gestion d’une catastrophe localisée comme un accident impliquant un risque biologique, industriel, chimique mais aussi des manifestations, un attroupement de personnes ou encore un risque avalanche etc.

www.adf-systemes.fr
#