Connectivité miniature pour données à haute vitesse: Ethernet AWG24 et étanchéité IP68 jusqu’à -20m/24 h dans la gamme Fischer MiniMaxTM Series

10/04/2018
Fischer Connectors, le fournisseur mondial de solutions de connecteurs circulaires et câblages haute performance, continue de repousser les limites de l’innovation technologique en matière de miniaturisation robuste, de transmission de données à haute vitesse et d’étanchéité.

Plusieurs nouveautés ont été apportées à la gamme ultra-dense Fischer MiniMax™ Series afin d’en augmenter la facilité d’emploi dans de nombreuses applications. Elles sont disponibles dès avril 2018:

• transfert de données à haute vitesse par câble Ethernet AWG24;
• étanchéité IP68 standardisée à -20m/24h;
• boîtier d’embase hexagonal;
• traitement de surface anthracite avec <5 mΩ de continuité de masse avec le panneau.


En résulte une performance exceptionnelle pour ce connecteur miniature, qui répond ainsi à la demande croissante de vitesses de transmission de données plus élevées, sur les marchés tels que le médical, les drones, l’industrie, l’instrumentation et la défense – pour n’en citer que quelques-uns.


Ethernet AWG24 pleine vitesse – et robuste
Suite au succès du bloc de contact USB 3.0 lancé l’année dernière, Fischer Connectors étend sa gamme miniature à haute densité Fischer MiniMaxTM Series pour rendre ses produits encore plus performants en termes de vitesse de transfert de données. Le nouveau connecteur MiniMax de taille 08 offre désormais aux ingénieurs concepteurs la possibilité d’intégrer dans leurs applications de dernière génération des solutions de connectivité robustes avec l’Ethernet pleine vitesse. La nouvelle configuration de huit contacts AWG24 dans une embase dont le diamètre ne fait que 12 mm, permet une transmission de données Ethernet rapide sur de plus grandes distances. En outre, cette nouvelle configuration permet d’intégrer les solutions connectiques Ethernet dans des environnements plus difficiles, puisqu’elles sont protégées des éléments par une étanchéité IP68 dont le niveau a été amélioré.

Le nouveau connecteur MiniMax 08 Ethernet: huit contacts AWG24, hexagonal, anthracite.


Des appareils en plus grande profondeur

Des avancées dans les processus de conception et de production ont permis à Fischer Connectors d’augmenter la profondeur que tous les connecteurs de la gamme Fischer MiniMax™ Series peuvent désormais atteindre en toute sécurité, ce qui améliore leur fiabilité pour les environnements extrêmes. Le niveau d'étanchéité IP68 atteint, plus exigeant, garantit que tous les connecteurs et solutions de câblage MiniMax peuvent fonctionner parfaitement à des profondeurs plus grandes que jamais – jusqu’au nouveau standard de -20 mètres pendant 24 heures. Il s’agit d’un indice de protection IP exceptionnel pour un connecteur aussi petit, qui ouvre de nouvelles opportunités en matière de miniaturisation d’appareils sous-marins.


Options supplémentaires de boîtiers et de couleurs
Les embases de la gamme Fischer MiniMaxTM Series sont maintenant également disponibles dans une forme hexagonale. Cela facilite l'intégration dans les petits boîtiers, rendant la solution plus robuste. Comme les clients n'ont plus besoin de compter sur le plat de la découpe du panneau, ils peuvent à la place inclure, sur l’arrière du panneau, un creux de forme hexagonale dans lequel l'embase peut prendre place.


Quant au revêtement, le nouveau standard de la gamme Fischer MiniMaxTM Series comprend désormais un traitement de surface anthracite. Ce revêtement est similaire à celui utilisé sur la gamme Fischer UltiMateTM Series, atteignant ainsi une continuité de masse avec le panneau de moins de 5 mΩ – exigée par les normes MIL –, tout en étant non-réfléchissant et furtif.


Priorité au rapport espace, poids et fonctionnalité
Wim Vanheertum, Directeur de la gestion des produits chez Fisher Connectors, explique: «Le connecteur MiniMax a pour but d’accroître la performance des dispositifs miniatures robustes en intégrant un plus grand nombre de connexions mixtes de signal et d’alimentation dans une combinaison unique. Notre solution connectique miniature de signal et d’alimentation de pointe est idéale pour les applications où l’espace, le poids et la puissance (SWaP) sont des éléments décisifs, en augmentant la portabilité et en résistant à l’eau, à la corrosion, aux vibrations, aux chocs et aux températures extrêmes – pour les fabricants de dispositifs recherchant des connecteurs blindés, étanches et robustes, dotés d’une taille et d’un poids réduits combinés à une facilité d’utilisation et des performances optimales. Le MiniMax représente également une solution aux défis des appareils mobiles et portatifs (portés à la main ou sur le corps). Il permet une plus grande fonctionnalité sur de petits appareils, en réduisant le coût total d’acquisition.»


Meilleurs acheminement et stockage des données
Le très apprécié Fischer Rugged Flash Drive, une mémoire flash extrêmement robuste spécialement conçue pour le stockage et l’acheminement sûrs de données sensibles en environnements difficiles, offre également une meilleure performance puisqu’il a été adapté à l’interface de connecteur USB 3.0 MiniMax. Grâce à ses neuf contacts dont les positions ont été optimisées, il permet une transmission de données à haute vitesse et un meilleur stockage de données mobiles dans un boîtier pratiquement indestructible.


Le Fischer Rugged Flash Drive a été adapté au connecteur USB 3.0 MiniMax (taille 08 – à gauche sur la photo) avec neuf contacts.


Plus de photos, plus d’information:



Vue 3D de coupe du connecteur MiniMax Ethernet à 8 contacts.



 
Le niveau standard d’étanchéité IP68 de la gamme Fischer MiniMaxTM Series est de -20 mètres pour 24 heures.


• Livres blancs (en anglais):
o High-Speed Communication Protocols for Ethernet, USB & HDMI:
www.fischerconnectors.com/global/en/white-paper-high-speed-communication-protocols-ethernet-usb-hdmi
o The Increasing Impact of Data Speed and Miniaturization on Rugged Connector Selection:
www.fischerconnectors.com/global/en/white-paper-increasing-impact-data-speed-and-miniaturization-rugged-connector-selection
• Fischer MiniMaxTM Series – Nouveaux Ethernet robuste & niveau d’étanchéité IP68: www.fischerconnectors.com/global/en/high-speed-data-power-high-density-miniature-connector
• Fischer MiniMaxTM Series – page du produit: www.fischerconnectors.com/france/fr/fischer-minimaxtm-series
• Fischer Rugged Flash Drive – page du produit: www.fischerconnectors.com/france/fr/produits/rugged-flash-drive
• Applications: www.fischerconnectors.com/france/fr/applications
• Site web de Fischer Connectors: www.fischerconnectors.com
• Comment nous contacter: www.fischerconnectors.com/france/fr/contact-us

Vous pouvez trouver le communiqué de presse de Fischer Connectors avec les images HD et les documents connexes ici (dropbox).
#