Renishaw dévoile son nouveau palpeur radio ultr

12/07/2018
compact et hautement répétable

Renishaw, société internationale de technologies industrielles, va présenter son palpeur RMP400 pour machine-outil lors du salon IMTS aux États-Unis et lors du salon AMB en Allemagne, avant son lancement officiel lors du salon JIMTOF 2018 au Japon. Conçu pour les petites machines-outils 5 axes, ce palpeur à jauge de contrainte ultra-compact propose une solution de déclenchement par contact fiable et précise pour le réglage de pièce, la mesure d’entité et le contrôle des performances d’une machine.
Technologie RENGAGE™ pour des performances maximums en 3D

Le système RMP400 rejoint les systèmes RMP600, OMP400, OMP600 et MP250 dans la gamme de palpeurs RENGAGE™ Renishaw qui allie une technologie éprouvée de jauge de contrainte, en silicium, avec des composants électroniques ultra-compacts, permettant d'atteindre des performances 3D exceptionnelles et une répétabilité inférieure au micron. Excellant dans la mesure de courbes et de formes complexes, les palpeurs RENGAGE conviennent parfaitement à la construction de moules et matrices, et aux applications aéronautiques. La force de déclenchement ultra-faible aide à éliminer tout endommagement de la surface ou de la forme, idéale pour le contrôle de pièces délicates.
Transmission radio dotée d'une excellente fiabilité

Adaptée aux installations où il ne peut y avoir de communication directe entre le palpeur de broche et l'interface de communication, le RMP400 utilise la transmission radio grâce à la technologie FHSS (spectre étalé à sauts de fréquences). La technologie FHSS permet aux appareils d'éviter toutes interférences et tous points morts de transmission, le RMP400 est ainsi capable de fonctionner avec une fiabilité impressionnante même dans des environnements de radio haute fréquence.

Pour plus d'informations à ce sujet, venez-nous voir aux salons : IMTS de Chicago, États-Unis (du 10 au 15 septembre, hall Est stand 135509 ; AMB de Stuttgart, Allemagne (du 18 au 22 septembre, hall 7 stand 7A11) ; JIMTOF de Tokyo, Japon (du 1er au 6 novembre, hall Est 7 stand E7139).

www.renishaw.fr
#