Mitsubishi Electric s'apprête à acquérir ASTES4 SA en Suisse

07/09/2018
Objectif : renforcer l'activité mondiale des machines d'usinage au laser de plaques de métal

Mitsubishi Electric Corporation a annoncé l'acquisition d'ASTES4 SA (ASTES4), une société basée en Suisse qui se consacre au développement, à la production et à la vente de solutions de tri automatisé brevetées pour les machines d'usinage au laser de plaques de métal.

Avec ASTES4 devenue filiale en propriété exclusive, Mitsubishi Electric proposera des solutions intégrées au marché mondial, en associant les systèmes de tri automatisé d'ASTES4 à ses machines d'usinage au laser de plaques de métal à forte valeur ajoutée. La société vise à étendre davantage ses activités à l'international avec cette acquisition.

Les activités de Mitsubishi Electric dans le domaine des machines d'usinage au laser de plaques de métal se développent au Japon, en Amérique, en Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Inde. Étant donné que les ressources humaines dans les installations de production sont faibles et que les lasers à fibres peuvent produire des volumes plus importants, la productivité augmente de manière significative grâce à l'automatisation de l'usinage au laser des plaques de métal, y compris celle du pré et du post-usinage.

L'usinage au laser des plaques de métal implique le chargement du matériau, la découpe au laser, le déchargement des matériaux découpés, ainsi que le retrait et le tri des pièces découpées du support. Dernièrement, la demande mondiale pour de telles solutions de tri est en hausse.

ASTES4 propose des solutions de tri automatisé flexibles pour le chargement, le déchargement et le tri de divers matériaux grâce à sa technologie brevetée dotée de capacités d'ingénierie système supérieures pouvant intégrer l'ensemble du système d'automatisation.

En acquérant ASTES4, Mitsubishi Electric renforcera sa gamme de systèmes d'automatisation et de solutions de tri pour les machines d'usinage au laser de plaques de métal, afin de fournir à ses précieux clients des solutions intégrées pour qu'ils n'aient plus à charger, décharger et trier les matériaux manuellement, ce qui leur permettra d'améliorer leur productivité et leur efficacité.

www.mitsubishielectric.com/fr