Compounds conducteurs électriques pour l’industrie HVAC

13/11/2018
L’amélioration continue du confort des lieux clos dans lesquels nous vivons et travaillons est rendue possible grâce aux solutions que les professionnels du chauffage, de la ventilation et de la climatisation mettent à notre disposition.

Les objectifs de recherche dans ce domaine consistent à fournir des prestations toujours meilleures, comme limiter la consommation énergétique, sans compromettre la sécurité pour autant.

Les chaudières à condensation constituent une famille de dispositifs destinés à produire les quantités de chaleur requises dans nos maisons en réduisant les pertes au minimum.

Wolf GmbH, une entreprise allemande leader dans le secteur du chauffage et de la climatisation, a placé au centre de sa propre activité, le besoin du confort et la protection des personnes.

Afin de garantir la sécurité de ses chaudières à gaz, Wolf a sélectionné les compounds conducteurs électriques de la gamme LATIOHM pour la réalisation des collecteurs de mélange air/gaz.

Les exigences d’un projet aussi délicat sont multiples et essentiels. Tous d’abord, la conductivité électrique doit rester homogène, uniforme et suffisamment élevée pour garantir l’absence d’accumulation de charges électrostatiques.

Avec le LATIOHM 66-07 PD08 G/30 adopté par Wolf pour ce projet, la résistivité électrique est assurée par les fibres de carbone et autres charges conductrices électriques.

La résistance mécanique est primordiale, surtout aux températures présentes normalement à l’intérieur de la chaudière. Le mixte des fibres de verre et de carbone permet d’atteindre une charge à la rupture de la matière au-delà des 100 Mpa, même à 90°C.

La bonne tenue des parties assemblées entre elles est garantie par la stabilité dimensionnelle du compound, le fruit d’un travail intense de la R&D de LATI et particulièrement élevée pour une matière avec autant de fibres de renfort.

La durée de vie de ces collecteurs en LATIOHM est accrue par l’excellente tenue aux substances chimiques présentes dans le mélange air/gaz et par le bon comportement au vieillissement thermique de la matrice polymère du compound.

Afin de prétendre à exporter ces produits sur le marché américain, le LATIOHM 66-07 PD08 G/30 dispose d’une carte jaune UL avec RTI.

La gamme des compounds conducteurs électriques LATIOHM offre des solutions adaptées à tous types d’exigences, depuis les grades antistatiques jusqu’aux formulations plus complexes à base de polymères conducteurs et nanotubes de carbone.

www.lati.com