LENNOX EMEA élargit sa gamme de refroidisseurs de liquide en lançant des unités compatibles avec les réfrigérants alternatifs

08/07/2019
Lennox étend sa gamme de refroidisseurs en proposant de nouvelles offres aux installateurs et bureaux d'études qui souhaitent passer des fluides frigorigènes R410A et R134a à des alternatives à faible GWP, avec notamment le tout premier refroidisseur scroll inverter compatible fonctionnant au réfrigérant R32.




Les nouveaux modèles de la gamme eComfort de Lennox, dont la commercialisation est prévue pour le dernier trimestre 2019, offriront ainsi la possibilité d'utiliser le R32 dans les applications de faibles puissances (de 170 à 400 kW). L’eComfort, refroidisseur de liquide à variation de vitesse, démontre une efficacité saisonnière supérieure aux exigences de la directive européenne ecodesign qui entreront en vigueur en 2021.

Les autres avantages de cette gamme :

• Rentabilité supérieure
• Connectivité optimisée pour une maintenance facilitée
• Compacité
• Fonctionnement silencieux

Par ailleurs, la nouvelle gamme de refroidisseurs de liquide à compresseur à vis Genesis est conçue pour fonctionner avec le R134a et le R513A/R1234ze et aider les installateurs à respecter le retrait progressif des HFC à fort GWP dans les applications de plus grandes puissances. 

En parallèle, les gammes Genesis et eComfort continueront d’être disponibles au R410A et au R134a. Florian Beduchaud, chef de produit chillers chez Lennox EMEA, déclare : « Aujourd'hui, les bureaux d’études recherchent des alternatives au R410A et R134a, car leur prix augmente et ils deviennent difficiles à acquérir en raison des quotas de mise sur le marché des HFC. Si le R410A et le R134a sont encore autorisés, de nombreux installateurs souhaitent changer de réfrigérant pour bénéficier de taxes allégées et de tests de fuite moins fréquents. Dans cette optique, le R32, le R513A et le R1234ze constituent les meilleurs choix, et le lancement de ces offres dès cette année permettra à nos clients d’amorcer la transition à leur rythme. »

Pour plus d'informations sur les quotas de mise sur le marché des HFC et les alternatives disponibles, rendez-vous sur le site www.lennoxemea.com ou contactez votre commercial Lennox.