Solutions avancées de mains de préhension pour l'industrie du plastique

09/08/2019
Les préhenseurs par le vide Piab sont conçus spécialement pour extraire les pièces en plastique des moules.

Des composants aux systèmes complets et du standard au sur mesure, Piab répond aux besoins des fabricants spécialisés dans le moulage par injection.

Les Mains de Préhension pour l'industrie du plastique peuvent avoir de nombreuses fonctions, qui vous aideront toutes à raccourcir les temps de cycle, produire des pièces homogènes, diminuer vos dépenses en personnel et réduire le nombre de pièces mises au rebut et inutilisables. Conçu avec des composants modulaires et usinés sur mesure, nos outils fonctionnent sur tous les types et marques de robots.

Détenteur de la Certification ISO 9001 Système de Management de la Qualité, Piab met son savoir-faire au service des principaux fabricants de solutions d’automatisation, et dispose d’un contrôle interne sur l’ensemble du processus d’ingénierie et de production. Vous pouvez compter sur Piab pour optimiser votre potentiel en matière de manipulation de plastique, au-delà de vos espérances.

Piab propose une gamme complète de composants modulaires permettant de construire rapidement des préhenseurs au sein même de votre propre usine pour répondre rapidement aux demandes d'évolution de vos besoins d’automatisation.

Nos ingénieurs d’application chevronnés sont à votre disposition, qu’il s’agisse de conseils en termes de conception et d'ingénierie ou d’assistance auprès de vos techniciens, afin de les guider dans les subtilités de la construction d'un outillage conçu pour le moulage par injection.

Le moulage par insertion est le processus qui consiste à ancrer dans un moule de petites pièces qui vont ensuite faire partie du produit fini. Le robot doit être capable d'assurer un placement et un alignement corrects des inserts. Notre expérience dans la conception d'EOAT de placement d'inserts a fait de ce processus une seconde nature pour nous, quelles que soient la complexité ou la taille de l'application.

Piab a développé de nombreuses solutions dans ce domaine. Notamment la technologie innovante de chargement de magasins qui permet d'automatiser la totalité du processus, du chargement des pièces surmoulées à l'extraction, au décarottage et aux opérations secondaires.

En outre, Piab propose des outils de décarottage et de découpe couvrant tous les types de situation de découpe, de la plus basique à la plus sophistiquée. Nos cisailles manuelles, pneumatiques, fixées sur EOAT et nos décarotteurs standard et personnalisés vous apportent un niveau approprié de précision et d'efficacité, même avec des plastiques durs posant généralement problème aux outils traditionnels.

À propos de Piab

Piab est fournisseur de solutions intelligentes auprès de tous les acteurs mondiaux de l'automatisation, favorisant ainsi une meilleure efficacité énergétique, une meilleure productivité et un meilleur environnement de travail chez des milliers d'utilisateurs et de fabricants de machines dans les secteurs de la logistique e-commerce, de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’automobile et d'autres industries manufacturières.

Forte de près de 500 employés et d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de couronnes suédoises en 2018, Piab est une entreprise mondiale répondant aux besoins de ses clients dans près de 70 pays à partir d'un réseau de filiales et de distributeurs. Capitalisant sur les avancées technologiques permanentes dans les domaines de l'automatisation et de la robotique, et ciblant les régions et segments à forte croissance, Piab vise à devenir le leader mondial des solutions de préhension et de transfert.

www.piab.com