Optronis CamRecord

13/08/2019
Enregistrement de séquences à grande vitesse pour tous les environnements.

Optronis CamRecord est le produit adéquat lorsqu'il faut analyser des processus rapides de production ou enregister des événements à grande vitesse. Que ce soit en laboratoire, à l'extérieur ou lors de crash-tests, CamRecord offre toujours les meilleures performances.

La grande sensibilité à la lumière permet d'obtenir des images naturelles et en couleurs du produit, même dans de mauvaises conditions d'éclairage. Optronis CamRecord est disponible en trois modèles et offre différentes résolutions et fréquences d'images ainsi que de nombreux modes de déclenchement, dont le mode « gated recording » et « pre-event recording ».

Le déclencheur optique, qui utilise les variations dans l'image comme signal de démarrage, dispense de tout autre type de déclenchement.

Disque dur SSD pour stockage permanent

La caméra utilise une nouvelle approche de gestion des données, avec un disque dur SSD de 256 Go. Le transfert des séquences d'images vers le PC est beaucoup plus rapide qu'avec GigE Vision. Il s'effectue via une interface SATA de 300 Mo/s, ce qui multiplie par 6 le débit de données d'une mémoire classique.

Grande mémoire interne circulaire

Les caméras sont équipées d'une mémoire circulaire pouvant atteindre 16 Go, ce qui permet de stocker un enregistrement sur une période de 4 secondes à haute résolution et grande vitesse (modèle CR-S3500). Enregistrer un tel intervalle de temps est particulièrement avantageux lorsqu'il est difficile de prédire le moment où surviendra la défaillance.

De nombreuses interfaces et options de connexion

Les caméras transmettent les données via Gigabit Ethernet à une vitesse élevée, de la caméra vers la mémoire du PC. La sortie vidéo HDMI s'utilise pour la surveillance pendant l'enregistrement. Une parfaite synchronisation est assurée par la présence d'interfaces pour le déclenchement externe et pour les sources de synchronisation.

Compatibilité avec des objectifs standard

La CamRecord est particulièrement facile à utiliser grâce à sa compatibilité avec des objectifs standard. Il offre une bride pour les objectifs à monture C, qui sont particulièrement adaptés aux applications avec des cadences d'image élevées et une grande ouverture en même temps.

L'appareil offre également une fixation pour les objectifs à monture F largement utilisés, avec bague d'ouverture réglable ou réglable mécaniquement. Pour les applications standard avec des objectifs disponibles dans le commerce de la photo, une connexion aux objectifs Nikon G-Mount est fournie. Le réglage de l'ouverture s'effectue par l'anneau sur le support. Enfin, les objectifs industriels M42 avec un pas de filetage de x1 ou x0,75 (T2) sont supportés.

Adaptée à tout type d'environnement

Avec un boîtier hermétique et sans ventilateur, la CamRecord est idéale pour la prise de vue dans des environnements poussiéreux. En option, une batterie lui permet de fonctionner dans des endroits sans surveillance ou sans alimentation. Cette caméra peut également être utilisée sans PC.

Logiciel d'enregistrement inclus

Inclus avec la caméra, le logiciel TimeViewer offre même aux utilisateurs les moins expérimentés une introduction rapide et facile à l'enregistrement vidéo haute vitesse. Il est principalement utilisé pour régler les paramètres de la caméra, afficher des images en temps réel et enregistrer des séquences à grande vitesse. Le logiciel prend également en charge le fonctionnement synchrone de plusieurs caméras.

Une solution prête à l'emploi

La livraison comprend tout ce qui est nécessaire à la configuration de l'appareil : l'alimentation électrique, le logiciel CamSetup pour Microsoft Windows, le logiciel TimeViewer, les câbles pour Ethernet et les signaux de déclenchement.

www.stemmer-imaging.com