Suivi du séchage de la peinture et du poudrage

14/09/2017
En complément du nouvel enregistreur de données de température DATAPAQ EasyTrack3 pour le séchage de la peinture et du poudrage, Fluke Process Instruments propose une gamme complète de sondes thermocouples précises et fiables.

Illustration : Le programme de création de profils de température inclut des thermocouples pour les matériaux ferreux, l'aluminium et le plastique


Conformes à la norme ANSI MC96.1, les thermocouples de type K offrent une précision de ±1,1 °C ou 0,4 %. Ils sont livrés avec un câble gainé en PTFE conçu pour offrir à la fois de la flexibilité et une durée de vie supérieure dans les environnements industriels. Ils mesurent les températures jusqu'à 265 °C. Des thermocouples haute température en fibre de verre résistants à 500 °C sont également disponibles. Les différentes options de fixation sont compatibles avec des produits de formes et tailles diverses, magnétiques ou non. Grâce à leur temps de réponse très court, les petites sondes de raccordement sont idéales pour le suivi des petites pièces, du plastique et des conserves. Mesurant la température de surface et de l'air, les sondes à pince peuvent être utilisées de manière universelle pour les pièces peu épaisses, notamment les produits extrudés en aluminium. Diverses sondes magnétiques sont disponibles pour une fixation rapide sur les surfaces ferreuses sur les lignes mobiles : les sondes magnétiques déportées pour le suivi des produits plats et la température de l'air, et les sondes de surface MicroMag, adaptées aux espaces confinés. La gamme est complétée par des supports pour sonde à deux, quatre et six canaux, qui facilitent le détachement de l'enregistreur de données et des étiquettes d'identification des sondes.
#