Éléments de manœuvre imprimés en 3D chez Kipp

21/09/2017
KIPP permet désormais à ses clients une configuration individuelle de leurs éléments de manœuvre. Les valeurs spécifiques sont simplement saisies en ligne, puis les éléments sont imprimés en 3D. Les clients obtiennent ainsi des composants parfaitement adaptés à leurs usages et ce, de manière simple.

Avec son nouveau configurateur 3D, KIPP offre une liberté de construction à ses clients. Il suffit simplement à ce dernier de s’identifier puis de renseigner dans l'outil en ligne pratique des valeurs spécifiques telles que le rayon ou le diamètre de filetage. Il confirme ensuite le coloris et le nombre d'unités souhaités. À l'issue de la configuration, les données sont traitées et transmises à l'imprimante 3D. La validation de la commande et la procédure de paiement restent inchangées.

L'ensemble du processus est extrêmement rapide et intuitif. La recherche longue et fastidieuse d'éléments adaptés dans le catalogue ou la boutique en ligne n'est plus nécessaire. Un autre avantage est l'indépendance totale vis-à-vis des restrictions des fournisseurs. Actuellement, KIPP propose le configurateur produit le plus pratique pour les poignées de manutention et les boutons, dont on peut commander jusqu'à 1 000 exemplaires par opération. Le matériau thermoplastique est disponible en noir, bleu, rouge, vert, orange et jaune, avec une finition alumide de couleur gris argenté en option. Les produits sont personnalisables avec un logo.

www.kipp.fr
#