Solution IoT Industriel pour machines existantes

25/09/2017
B&R propose depuis peu l’Orange Box, une solution IoT Industriel apportant aux machines existantes la connectivité et l’intelligence requises pour l’usine du futur.

L'Orange Box de B&R dote les machines existantes de la connectivité requise pour l'usine du futur.


L’Orange Box collecte, enregistre et évalue les données machine en temps réel. De plus, elle offre un moyen simple d’analyser ces données en générant automatiquement des alarmes et des indicateurs de performance explicites. Intégrant OPC UA, l’Orange Box facilite la transmission de ces informations aux systèmes de niveau supérieur.

La mise en œuvre de l’Orange Box s’effectue sans programmation et par simple configuration, sans aucune incidence sur la machine et son système d’automatisation existant. La solution convient aussi parfaitement pour les machines équipées de systèmes de contrôle d’autres fabricants.

L’Orange Box se compose d'un automate et de modules d’E/S. L’automate de l’Orange Box se connecte aux machines via sa connexion bus de terrain ou via les modules d'E/S. Les éléments visuels produits par l'Orange Box s’affichent directement sur n’importe quel navigateur web et offrent le même confort d'utilisation qu'une application pour smartphone.

L'Orange Box est totalement modulaire et s’adapte à chaque besoin. Dans sa version de base, elle est fournie avec un automate compact (largeur 25 mm) délivrant des informations comme les taux de rendement. Pour des fonctionnalités plus avancées comme, par exemple, la gestion d'alarmes ou le monitoring énergétique, la solution peut être facilement étendue avec des composants logiciels additionnels et, le cas échéant, un automate plus puissant.
#