La gamme d’E/S X20 s’enrichit de nouveaux modules pour la surveillance des conditions ambiantes dans l’armoire électrique

14/11/2017
Les trois nouveaux modules d'E/S de la gamme X20 de B&R simplifient grandement la surveillance des conditions ambiantes dans les armoires électriques.

Dotés de capteurs internes, les nouveaux modules d'E/S de la gamme X20 mesurent la température, l'humidité et les vibrations dans l'armoire électrique.


Ils mesurent la température et l'humidité ambiantes, et un d’entre eux mesure également les vibrations. Dotés de capteurs internes, ces modules ne nécessitent aucun capteur additionnel. De plus, ils enregistrent combien de temps ces mesures restent dans des plages de valeurs définies. Les conditions ambiantes critiques peuvent être ainsi évaluées et analysées ultérieurement. Ces nouveaux modules enregistrent également les heures de fonctionnement ainsi que les cycles de mise sous tension.

Parmi les trois nouveaux modules, les modèles X20CMR010 et X20CMR111 intègrent 512 ko de mémoire utilisateur non-volatile. Cette mémoire fonctionne sans batterie et ne nécessite donc pas de maintenance. Elle peut être utilisée pour stocker des recettes ou d'autres informations. Les données qui y sont stockées sont toujours conservées, même si l'automate est remplacé.

Deux des nouveaux modules intègrent la fonctionnalité de protection du logiciel « Technology Guarding » de B&R. Ces deux modules peuvent donc être utilisés pour gérer les licences logicielles sans dongle USB. Ceci est particulièrement utile lorsqu'aucun port USB n'est disponible ou lorsque le port USB ne peut pas être utilisé pour des raisons de sécurité.
#