SchlegelGiesse se développe par l’acquisition de Reguitti

13/09/2018
SchlegelGiesse, la division internationale de Tyman plc, entreprise cotée à la bourse de Londres, a conclu l’acquisition de Reguitti, fabricant italien de poignées et d’accessoires assortis pour menuiseries, ainsi que ses marques sœurs Tropex Design et Jatec.

Cette acquisition stratégique, à effet immédiat, diversifie le portefeuille de SchlegelGiesse dans des solutions de mécanismes de grande qualité pour les menuiseries intérieures et extérieures en bois, en aluminium et PVC.

Reguitti produit

« L’acquisition de Reguitti représente une grande opportunité pour SchlegelGiesse d’améliorer de manière significative notre portefeuille tout-en-un de mécanismes et tenues avec des solutions conçues pour tout type de menuiserie, » explique Peter Santo, PDG de SchlegelGiesse. « Je suis convaincu que les synergies stratégiques créées par cette acquisition nous permettront d’étendre notre offre de produits à nos clients actuels, de servir un plus large éventail de clients et de faciliter le développement continu de produits innovants, esthétiques pour le secteur ».

« Nous sommes enchantés de rejoindre des marques aussi renommées. Notre large catalogue de poignées et d’accessoires sera mise à la disposition d'une clientèle plus étendue dans le monde entier. SchlegelGiesse et Reguitti sont prêts à consolider leur présence sur des marchés établis et émergents. Nous sommes fiers qu’une société italienne ait atteint cet objectif que nous considérons comme une réussite pour tous ceux qui travaillent ici, » ajoute Marco Pialorsi, PDG de Reguitti.

SchlegelGiesse

SchlegelGiesse se spécialise dans la conception de mécanismes et solutions d’étanchéité intégrés qui améliorent les performances, la fiabilité et la rapidité de pose des accessoires de menuiserie. Son réseau commercial s’étend sur cinq continents et plus de 100 pays ; ses principaux marchés sont l’Europe, l’Amérique latine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Inde. Les deux sociétés continueront d'exercer leurs activités commerciales habituelles tout en veillant à ce que la clientèle combinée dispose d’un accès total aux opportunités de synergie créées par l’acquisition.

SchlegelGiesse produit

À propos de SchlegelGiesse
SchlegelGiesse est la division internationale de Tyman PLC, entreprise cotée à la Bourse de Londres spécialisée dans le développement de composants d’ingénierie novateurs et de qualité élevée pour le marché des portes et fenêtres. La division opère au niveau mondial, à l’exception de l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni, et possède 18 unités dans le monde, dont 7 sont également des sites de production. Les produits SchlegelGiesse sont commercialisés dans le monde entier sur les marchés résidentiel et commercial, sous la marque Schlegel pour les joints pour menuiseries aluminium, PVC et bois, et sous la marque Giesse pour les mécanismes pour portes et fenêtres en aluminium.

À propos de Reguitti
Fondée en 1975, Reguitti S.p.A. est une entreprise italienne basée à Agnosine (Brescia), qui produit des poignées et accessoires de haute qualité caractérisés par leurs finitions innovantes et l’attention portée aux détails. La société est reconnue pour le développement de son catalogue de produits qui est le plus complet du secteur et qui comprend plus de 120 modèles différents de poignées pour plus de 25 000 produits commerciaux.

Pour toutes autres demandes de renseignements:

Deborah Brandoli
Marketing Manager
Mob: +39 348 7372176 | Ph. +39 051 8850242
deborah.brandoli@schlegelgiesse.com