www.industrieweb.fr
Yamaha Motor News

Yamaha présentera ses équipements d’assemblage et logiciels de dernière génération au salon SMTconnect

Le salon SMTconnect 2024 sera l’occasion, pour la section CMS de Yamaha Robotics et son distributeur ANS Elektronik, de présenter des innovations en matière d’assemblage CMS à haute vitesse.

Yamaha présentera ses équipements d’assemblage et logiciels de dernière génération au salon SMTconnect
La 1 STOP SMART SOLUTION

Lors de cet évènement, organisé à Nuremberg (Allemagne) du 11 au 13 juin, les spécialistes des deux entreprises montreront aux visiteurs et visiteuses les possibilités d’amélioration de la productivité et du contrôle qualité grâce aux fonctions automatisées des équipements de pointe de la 1 STOP SMART SOLUTION de Yamaha. Parmi les nouveautés, citons la machine de sérigraphie YRP10, la machine de placement YRM20, le système AOI en 3D YRi-V, ainsi que des logiciels, notamment d’inspection et de dépannage.

La machine de sérigraphie YRP10, exposée à SMTconnect, repose sur le châssis YR ultra rigide de Yamaha, d’où une précision et une répétabilité supérieures. Ses fonctions de pointe permettent d’automatiser les tâches laborieuses et de garantir une vitesse élevée, avec un temps de cycle de six secondes seulement, et une précision améliorée de 20 % de façon à gérer des composants miniaturisés, de petits espacements et des interconnexions haute densité.

Toujours sur le stand, la machine de placement YRM20 est réputée pour l’efficacité de son mouvement ainsi que sa rapidité et sa flexibilité pour la gestion des composants. La haute automatisation du chargement des pièces, des changements de produits et de la gestion des buses permet de monter jusqu’à 120 000 composants/heure pour répondre aux attentes des clients à la fois en matière de productivité et de souplesse.

Le système AOI en 3D YRi-V est quant à lui doté, outre le châssis YR particulièrement rigide, des dernières améliorations, et notamment du transfert sans butée, synonyme d’un temps de cycle court et d’images nettes. Parmi les options de caméra, un capteur allant jusqu’à 25 mégapixels et un objectif de 5 µm assurent une résolution élevée, tandis qu’un projecteur 8 dimensions fournit un éclairage sans ombre. Enfin, les nouveaux outils d’IA qui facilitent la création de bibliothèques de composants simplifient et accélèrent la programmation.

L’espace dédié aux logiciels présentera des capacités impressionnantes, en particulier les derniers logiciels de fabrication intelligente YSUP, pour aider les opérateurs à planifier leurs activités, à gérer les exceptions et à respecter les objectifs de production. De plus, le tableau de bord YSUP et ses diagnostics automatiques des erreurs de prise facilitent la procédure de dépannage. Le public pourra également découvrir les fonctions avancées du logiciel AOI, notamment la vérification de l’alignement de plusieurs composants, qui facilite la programmation et l’inspection des matrices, comme les sources de lumière LED et les capteurs de position.

« La mise en commun de nos forces avec ANS Elektronik enrichit l’expérience des visiteurs du salon SMTconnect, car nous avons de nombreuses innovations clés à montrer cette année », explique Daisuke Yoshihara, directeur général des ventes de la section CMS de Yamaha Robotics.

À l’occasion du salon SMTconnect, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles technologies de Yamaha et échanger avec notre équipe sur le stand d’ANS Elektronik, le n° 245 dans le hall 4.

www.yamaha-motor-robotics.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)